Pratiquer des activités divertissantes lors d’un voyage touristique à l’île Maurice

L’île Maurice est un pays destiné à tous les aventuriers. Avec ses plages idylliques, ses sites historiques et ses joyaux culturels, il vous incitera àvivre des vacances inoubliables. Ce bout de terre de l’océan Indien est aussi idéal pour réaliser des activités intéressantes. Il suffit d’y passer un séjour pour combiner tourisme et loisirs touristiques.

S’adonner à la plongée sous-marine une fois à l’île Maurice

Marquées par des eaux turquoise et de merveilleux lagons, les plages de l’île Maurice sont propices au snorkeling. Cette destination comporte, effectivement, de nombreuxsites de plongée attrayants. Parmi les plus visités, Grand Baie, Pointe aux canonniers et Trou aux Biches vous plairont certainement. Ces lieux nautiques sont connus pour leurs richesses fauniques incroyables.

En outre, ils vous offrent des paysages littoraux et sous-marins à couper le souffle. Les spots de snorkeling à Maurice sont destinés à tout public, débutant ou professionnel. Vous pourrez également vous faire accompagner par un spécialiste en plongée bouteille lors de cette aventure sous-marine. De ce fait, vous trouverez plus facilement les coins pour observer des familles de poissons, des tortues, voire des dauphins. Par ailleurs, les initiés pourront pratiquer ce qu’on appelle baptême de plongée. Pour cela, ils peuvent s’inscrire dans les centres qui sont implantés dans les grands hôtels de l’île Maurice.

Organiser une croisière en bateau à Maurice et admirer des paysages variés

Vous êtes un passionné de croisière ? Maurice saura répondre à toutes vos envies de voyages en catamaran ou en bateau rapide. Cette île de toute beauté regorge, en réalité, de plusieurs îlots pour des moments de détente garantis. Une journée d’escapade nautique vous permettra aussi de contempler de beaux panoramas. En même temps, vous pourrez vous délecter de la cuisine mauricienne que le personnel vous servira à bord du bateau.

Les parcours des navires durant cette virée aquatique sont également intéressants. Vous aurez, par exemple, l’occasion de découvrir des destinations paisibles comme l’île aux Cerfs. Celle-ci fait partie des sites emblématiques mauriciens, et elle vous invite à vous prélasser sur ses plages paradisiaques. Cette adresse est particulièrement prisée des couples en lune de miel, de par son incroyable authenticité. Elle vous mènera d’ailleurs vers des endroits encore plus attrayants, à savoir l’île aux Aigrettes.

Randonner en pleine nature et se rapprocher des 7 cascades

Les sept cascades de la rivière Tamarins figurent parmi les merveilles naturelles les plus appréciées à Maurice. Ces chutes d’eau impressionnantes se trouvent dans un immense espace verdoyant et propice aux randonnées pédestres. Vous pourrez explorer cette partie de l’île lors d’une visite guidée de demi-journée. Ainsi, vous ferez des découvertes enrichissantes au cœur de la nature avant d’arriver aux sept cascades.

Afin d’enrichir votre voyage aventure dans ce site touristique, engagez un guide spécialisé. Ce professionnel vous conduira vers des itinéraires remplis de multiples paysages. Vous verrez, en chemin, des falaises, des rivières et des bassins de différentes dimensions. Vous aurez surtout la chance de prendre de belles photos pour immortaliser votre excursion sur cette île. Grâce à votre guide touristique, vous aurez aussi l’occasion de découvrir le restaurant qui porte le nom des Sept Cascades. N’hésitez pas à savourer des plats traditionnels pour marquer cette expérience.

Profiter d’une journée de détente sur la plage du Morne Brabant

Le Morne Brabant est une étape immanquable d’un séjour à Maurice. Cette montagne, culminant à 550 m d’altitude, est réputée pour ses paysages spectaculaires et la plage paradisiaque qui s’y trouve. Localisée au sud-ouest de l’île, cette attraction touristique vous promet des expériences véritablement sensationnelles. Après un trekking sur le Morne Brabant, vous pourrez, effectivement, jouir d’un moment de détente sur les étendues de sable.

Cette partie de l’île Maurice regorge d’ailleurs d’hébergements en tout genre, ce qui vous permettra de prolonger votre séjour. Cette destination est également située dans un cadre verdoyant. Malgré l’aridité extrême qui y règne durant la saison sèche, elle vous accueille dans un environnement agréable. Par ailleurs, le kitesurf et la planche à voile sont des activités réalisables sur la plage du Morne Brabant. Pour les marcheurs aguerris, le trail running dans ce site leur fera sûrement plaisir.

Faire du parachute ascensionnel pour vivre des aventures riches en émotions

Envie de faire le plein d’adrénaline une fois à l’île Maurice ? La parasailing ou le parachute ascensionnel est une activité à pratiquer impérativement lors de votre voyage. Ce bout de paradis de l’océan Indien dispose de tout ce qu’il faut pour effectuer ce loisir à sensations fortes. Pour réaliser cette aventure, passez un séjour du côté de la plage de Belle Mare. Non seulement cette adresse est propice au parasailing, mais elle vous accueille aussi dans un cadre totalement époustouflant.

Avant de vous lancer, le mieux serait de vous rapprocher d’une agence de sport d’aventure à Maurice. Vous pourrez alors préparer cette activité dans les meilleures conditions, puis effectuer un vol en parachute en toute sécurité. Cette expérience sportive fera certainement votre bonheur, de par les vues imprenables qui vous attendent à Belle Mare. Vous aurez même l’opportunité de faire une chute libre et atterrir doucement dans l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.