Comment teindre ses cils soi-même ?

La teinture des cils est aujourd’hui une option envisageable pour tous puisqu’au détriment des faux cils, elle souligne la beauté d’une personne. Déjà en matière d’élégance, la coloration des cils donne au visage un aspect expressif. Ce faisant, pour éviter que la teinture soit mal appliquée d’autres préfèrent se rendre chez des professionnels. Mais ne pensez-vous pas qu’il serait plus préférable de le faire soi-même avec un kit teinture cils, plutôt que de vous rendre chez un professionnel ? Pour donc vous faciliter la tâche, les étapes vous seront détaillées dans la suite cet article.

La teinture : quels sont ces avantages ?

Contrairement aux faux cils, la teinture des cils vous donne un aspect plus naturel. Alors en optant pour une coloration foncée des cils, vous aurez au niveau des paupières des poils fins, mais plus épais et plus longs qu’ils ne le sont réellement. En vrai, avec les teintures, votre charme est plus révélé et votre regard paraît encore plus vif. De plus, si vous voulez un issu ou que vous souhaitez ne plus avoir à vous maquiller tous les jours, la meilleure option qui s’offre à vous est de teindre vos cils. Avec une teinture vous n’avez plus de problème avec les maquillages qui coulent. Même avec des gouttes de sueur et des larmes, votre cil teinté ne subira aucun dommage. De façon générale, on peut dire que la teinture des cils procure un plaisir et donne surtout à celui qui le fait un regard frais et rayonnant.

Les étapes pour teindre les cils soi-même

Pour teindre les cils, la première des choses à faire est de choisir une couleur adaptée. Mais en choisissant, il faut toujours veiller au mode opératoire. Après l’étape du choix de la couleur, il faut maintenant nettoyer les cils afin de les débarrasser de tous déchets ou matière grasse. Le nettoyage est donc une étape très importante, car il pourra permettre à la teinture de bien adhérer. Mais en nettoyant, faites attention à ne pas trop frotter les cils, car à ce niveau les poils sont trop fins et fragiles, ils pourraient donc tomber lorsque le frottement est trop brusque ou ardent. Ce qui convient de faire par la suite est de suivre les indications figurant sur l’emballage du colorant choisi avant de faire le mélange. Pour mélanger le colorant par exemple, vous pouvez utiliser n’importe quel objet, mais le mieux serait d’utiliser un stick. Cependant, avant de mettre le colorant sur les cils, vous devriez d’abord appliquer sur les paupières une crème grasse. Cette crème a pour but de protéger vos cils afin que vous ayez un bon résultat. Enfin, pour apposer la teinture sur les cils, vous faites exactement comme pour le maquillage des cils. Il est toujours mieux d’utiliser la brosse à mascara et en appliquant la teinture commencez toujours par les cils du haut avant de déboucher sur ceux du bas. Pour que le mélange puisse bien s’introduire dans les cils, il est recommandé de laisser reposer pendant 10 à15 minutes. Après ce temps, vous essuyer le mélange avec du coton sec et du coton mouillé, histoire de faire disparaître toutes les traces de teinture. Il est important de notifier que la teinture appliquée peut avoir une durée de vie allant à 8 semaines. Toutefois, vous devriez savoir que les yeux sont des parties sensibles du visage et donc avant d’y introduire un quelconque produit vous devriez veiller à son mode opératoire et aux différents inconvénients que ce dernier pourrait avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.