Comment choisir la housse de votre fauteuil de direction ? 

Vous cherchez à rénover votre mobilier de bureaux individuels ? Vous êtes entrain de chercher le meilleur tissu pour votre chaise de direction ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous aidons à trouver le meilleur textile pour votre chaise de direction.

Housse de fauteuil de direction en similicuir

L’avantage évident des housses en similicuir est le prix inférieur. Le similicuir a presque le même aspect de haute qualité que le cuir véritable et constitue une bonne alternative, par exemple pour les végétaliens ou les chasseurs de bonnes affaires. 

Cependant, vous devez faire des compromis en termes de qualité, de robustesse et de respirabilité avec le cuir artificiel. La matière montre rapidement des signes d’usure et après quelques années, le simili cuir commence à se décoller. Les impuretés pénètrent également dans le matériau et laissent des traces visibles. 

Pendant les mois d’été, vous avez également tendance à transpirer sur un fauteuil de direction avec une housse en similicuir, car le matériau est moins respirant et ne dissipe pas bien la chaleur corporelle. Si vous souhaitez éviter ou économiser sur le cuir, mais souhaitez un look presque identique, vous devez utiliser une housse de fauteuil de direction en similicuir.

Fauteuil de direction en cuir véritable et nappa

Le cuir véritable est la forme de la plus haute qualité pour une housse de chaise de direction. Il est extrêmement robuste, respirant et facile d’entretien. Le cuir fait bonne impression. L’assise est très confortable : la matière est un peu fraîche en hiver, mais s’adapte à la température du corps. De plus, le cuir véritable ne s’use pas aussi vite que le similicuir et est assez résistant. 

La saleté peut être enlevée assez facilement du cuir véritable car elle pénètre à peine dans le matériau. Si vous traitez régulièrement votre revêtement en cuir avec un kit d’entretien du cuir, vous pourrez profiter de votre fauteuil de direction pendant très longtemps. 

Si vous êtes assis plus de quatre heures par jour, vous devez toujours choisir du cuir véritable. Un cuir particulièrement de haute qualité est le cuir nappa en cuir de veau ou de mouton. Il est de très bonne qualité, mais aussi cher en conséquence. 

Fauteuil de direction avec revêtement en tissu

Les housses en tissu sont le meilleur choix pour différentes combinaisons de couleurs et des designs inhabituels. Les housses en tissu sont disponibles dans une grande variété de designs et de matières : des fibres naturelles telles que la laine ou la laine vierge, mais aussi des fibres chimiques telles que le polyester, le polyamide, la viscose ou la microfibre sont disponibles. 

Une couverture en tissu est facile à entretenir et généralement peu coûteuse. Cependant, la saleté et les signes d’usure deviennent assez rapidement visibles sur les revêtements en tissu car ils pénètrent profondément dans le matériau.

Les housses en tissu ne sont pas aussi attrayantes et de haute qualité que le cuir véritable ou le similicuir, mais elles peuvent tout de même être de haute qualité. Le tissu est souvent encore plus confortable pour s’asseoir que le cuir car il ne fait pas aussi froid. Mais le plus gros avantage est le prix imbattable de ces revêtements de chaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.