Aide à la manipulation du vitrage

Solutions ergonomiques pour le levage des vitrages

La manutention des vitrages, panneaux de verre et châssis est une opération complexe du fait du poids des charges, de leur volume et surtout de leur fragilité.

Il existe une gamme complète de solutions pour la manutention du verre sur le marché, qui garantissent la sécurité totale de la manutention des charges, tout en veillant à ce qu’elles ne soient pas endommagées ou touchées lors de l’opération.

Découvrez ces solutions de levage de verre adaptées à l’industrie.

Solutions ergonomiques pour le levage des vitrages

Master Plus avec option d’inclinaison

Le manipulateur Master Plus avec option inclinaison est équipé de palonniers à ventouses pour verre pour une manipulation ergonomique des verres et en toute sécurité.

L’option d’inclinaison permet, par exemple, un placement facile sur des plans inclinés.

Master Plus avec option d’inclinaison peut être utilisé pour manipuler du verre en sortie de ligne de production, pour l’assemblage de cadres, ou même pour la manutention du vitrage de chantier.

Technologie Aero Clad

Aero Clad Tec est un outil de serrage équipé de ventouses. Il permet la manipulation du verre et des panneaux en toute sécurité et sans risque de chute.

Il fonctionne avec une batterie, il n’est donc pas nécessaire de le connecter au réseau électrique via un câble d’alimentation.

Aero Clad Tec peut être utilisé avec une grue, un pont roulant, un support ou un chariot élévateur.

Aero Clad Tec permet de lever les vitrages en toute sécurité.

Levier de manutention Manut-LM

Manut-LM propose une solution de levage ergonomique pour la manutention et la pose du verre.

Cet outil de manutention de vitrage lourd fonctionne sur batterie, il n’émet donc pas de gaz d’échappement. Il peut donc être utilisé à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur.

Le robot Clad Lift

Le robot Clad Lift est un robot flexible avec un bras télescopique qui permet une rotation verticale continue de 360° d’une pièce et un virage de 180° pour une préhension horizontale au sol et une pose horizontale au plafond.

La tête robotisée GL-UMC600

La tête robotisée GL-UMC600 est un excellent appareil pour soulever et manipuler du verre grand format pesant jusqu’à 600 kg. Lorsqu’il est fixé aux mini-grues compactes, le GL-UMC600 offre aux clients l’avantage supplémentaire de la portée étendue de la flèche de la grue, ce qui le rend parfait pour le vitrage en hauteur.

Le GL-UMC 600 très flexible est conçu pour se fixer directement à la flèche de la grue UNIC, est alimenté indépendamment et possède des actionneurs électriques qui permettent un mouvement précis des charges de verre. Ce nouveau robot est livré avec une rotation de 95°, un pivotement de ±40° et une inclinaison de 120° et peut être commandé via une télécommande.

Équipement de manutention du verre EMU 300-1000

La tête de manipulation unique est l’une des principales caractéristiques de cette machine qui est capable d’incliner et de pousser le verre d’ombrage unifié, le panneau et le vitrage de maçonnerie. 

Tous ces éléments peuvent être à l’extérieur d’un bâtiment où ils peuvent être réalignés et remis en place. Cet équipement a reçu le prix de la construction en raison de son utilisation performante et de qualité. Il peut offrir jusqu’à 1000 kg de puissance de levage pour la manutention de vitrage de chantier. La tête de levage hydraulique est très flexible et pivote à 360 degrés et s’incline à 80 degrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.