Le soin profond visage : quels sont ses bienfaits ?

Le soin profond visage est en fait un traitement esthétique appliqué sous contrôle médical. Il est réalisé de manière superficielle sur la peau du visage, plus précisément sur l’épiderme. En effet, il existe plusieurs formes de traitement profond du visage d’intensité variable. Ces traitements visent à épaissir et à redonner de la souplesse à la peau tout en corrigeant les imperfections. Mais quels sont les différents types de traitements profonds du visage ? Quels sont leurs avantages ? À travers cet article, découvrez les réponses à ces questions.

Améliorer la peau

Réalisé par un médecin esthéticien ou un dermatologue, les actions du soin profond visage visent les couches de l’épiderme de manière plus ou moins approfondie. En effet, le médecin applique une solution sur la peau. Cette dernière provoquera une dissolution des couches supérieures de l’épiderme favorisant ainsi leur disparition. Le traitement s’effectue en quelques séances bien espacées afin d’apaiser ou de régénérer la peau avec le temps. Cependant, il existe des produits de traitement profond du visage commercialisés dans les supermarchés. Toutefois, ces produits produisent des effets moins durables sur la peau.

Corriger les imperfections courantes de la peau

Pour traiter les imperfections de la peau, le soin visage superficiel est celui appliqué. En fait, il est destiné à soigner la couche cornée de la peau à travers une action douce. L’objectif est de resserrer les pores, d’éclaircir la peau et de guérir l’acné.

Par ailleurs, il réduit la fréquence des rides et des marques brunes présentes sur la peau. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser pendant une durée de trois semaines, une crème à base d’acides de fruits pour préparer sa peau. Néanmoins, la crème doit être prescrite par le médecin esthéticien.

En effet, au cours du traitement, le médecin utilisera cette solution d’acides de fruits et une concentration plus ou moins condensée. À la fin de chaque séance, la peau est mollement rosée durant une heure afin de faciliter sa desquamation pendant les prochains jours.

Agir en profondeur de la peau

Le soin visage profond moyen visant la profondeur de la peau est un traitement plus poussé que les précédents. Son application nécessite l’utilisation de l’acide trichloracétique dont l’action vise les couches situées à proximité du derme superficiel. Les effets du soin profond visage moyen consistent à corriger les rides, effacer les marques brunes et soigner l’acné.

Ce traitement nécessite parfois l’application d’une anesthésie locale. En outre, il présente une période de régénération d’une à deux semaines. À la fin de cette période, la couleur foncée de la peau pendant le traitement disparaît.

Les précautions à prendre avant d’appliquer le soin profond visage

La plupart du temps, le soin profond visage se réalise au phénol. Le but est de faire disparaître les plis importants et les blessures profondes provoquées sur la peau. Ainsi, lors de la réalisation, en plus d’une anesthésie générale ou locale, une supervision du rythme cardiaque doit être réalisée. Cependant, la cicatrisation dure en moyenne deux semaines avec l’application d’un traitement spécifique sur le visage durant cette période.

À cet effet, il est important de réaliser une désinfection quotidienne et minutieuse des plaies afin de réduire le risque d’infection microbienne. Par ailleurs, la peau conservera un teint plus ou moins rose pendant le premier mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.